Obtiens des réponses à tes questions d’assurance : tarification, renouvellements, réclamations et plus encore.
Chez YouSet, nous comprenons l’importance de trouver une assurance habitation ou automobile abordable qui répond à tes besoins. C’est pourquoi nous nous efforçons de te fournir toutes les informations dont tu as besoin pour prendre des décisions éclairées. En comparant les meilleurs assureurs au Canada, nous nous assurons que tu obtiens la meilleure couverture possible au meilleur prix possible.
Avec nos connaissances et nos ressources expertes, nous pouvons t’aider à naviguer dans le monde complexe de l’assurance et à trouver une police qui te convient. Donc, si tu es à la recherche d’une assurance habitation ou automobile abordable, notre section de Foire aux questions est la ressource parfaite pour obtenir des réponses à toutes tes questions relatives à l’assurance. Des prix aux renouvellements, en passant par les réclamations et bien plus encore, notre page de FAQ a tout ce qu’il te faut.
YouSet, c’est quoi?
YouSet est la façon intelligente d’acheter son assurance habitation et automobile. Notre puissante technologie se connecte à plusieurs assureurs pour t’offrir une couverture personnalisée au meilleur prix, en moins de 4 minutes. Protège ton logis, ta voiture, tout ce qui t’appartient et toi-même dès maintenant.
Comment YouSet fonctionne-t-il?
Tout d’abord, YouSet est le moyen le plus rapide et le plus simple d’acheter une assurance habitation et automobile au Canada. Après avoir répondu aux questions sur notre site web, notre technologie intelligente détermine la couverture dont tu as besoin et se connecte à plusieurs compagnies d’assurance pour voir qui a le meilleur prix pour toi. Après avoir personnalisé ta couverture et entré tes informations de paiement, nous t’enverrons un e-mail de confirmation et tu seras officiellement assuré(e) avec nous!
Après avoir acheté ton assurance avec YouSet, tu bénéficies de nombreux avantages. Par exemple, nous nous occuperons de tous tes besoins en assurance (modifications de police, renouvellements, questions, etc.), afin que tu n’aies pas à te soucier de rien. De plus, nous nous occupons également de toutes les communications avec la compagnie d’assurance pour te faire gagner du temps et t’éviter des maux de tête.
Pourquoi n’ai-je jamais entendu parlé de YouSet auparavant?
On est heureux que tu poses la question! Nous sommes une nouvelle entreprise et nous préférons nous concentrer nos efforts à te trouver la meilleure police d’assurance qui répond à tes besoins plutôt que de dépenser des millions de dollars en publicité comme certains de nos concurrents. Cette stratégie de bouche à oreille porte ses fruits comme tu peux le voir par toi-même par nos nombreuses recommandations 5 étoiles sur Facebook et Google.
Et si j'ai besoin de parler à quelqu'un?
Si tu as des questions sur les couvertures avant d’acheter avec nous ou si tu as besoin de modifier ta police actuelle, notre équipe dédiée est là pour t’aider et te parler par courriel, SMS ou téléphone.
YouSet est-il autorisé à vendre de l’assurance?
Oui. Pour chaque province dans laquelle nous opérons, YouSet est autorisé par l’organisme de réglementation provincial. Au Québec, notre numéro d’enregistrement avec l’AMF est le 603592. En Ontario, notre numéro d’enregistrement avec RIBO est le 4477.
Où YouSet est-il disponible?
YouSet est actuellement accessible uniquement aux résidents du Québec et de l’Ontario. Par contre, nous prévoyons offrir notre service à travers le pays sous peu.
Combien YouSet coûte-t-il?
YouSet est GRATUIT (oui, tu as bien lu!). Nous recevons une commission de la part de la compagnie d’assurance, sans impact sur ton prix d’achat. Cela signifie que nous ne sommes payés que lorsque nous te trouvons une meilleure couverture que celle de nos concurrents.
Combien puis-je économiser avec YouSet?
Tout le monde est différent et c’est pourquoi nous travaillons avec plusieurs compagnies d’assurance afin de te trouver la meilleure police d’assurance en fonction de tes besoins uniques. Jusqu’à présent, cette stratégie a permis à nos utilisateurs d’économiser près de 29% en moyenne sur leur facture! Essayes notre plateforme et tu le verras par toi-même.
Quand aura lieu le premier paiement de ma police?
Les paiements sont effectués par prélèvement bancaire automatique chaque mois. En règle générale, le premier paiement aura lieu dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la confirmation de ton achat chez nous.
Puis-je apporter des modifications à ma couverture avant d'acheter?
Bien sûr! Nous voulons nous assurer que tu obtiens les couvertures adéquates selon tes besoins. C’est pourquoi nous t’offrons la possibilité de diminuer ou d’augmenter certaines couvertures. Tu peux le faire en faisant défiler vers le bas la page de soumission et en cliquant sur les symboles «-» et «+». Ta prime mensuelle sera ajustée en conséquence, en temps réel.
Puis-je ajouter quelqu'un d'autre à ma police d’assurance?
Oui, lorsque tu es sur le point d’acheter ta police d’assurance avec nous, c’est l’une des dernières questions que nous te poserons, juste avant tes informations bancaires. Il n’y a aucun frais supplémentaire pour ajouter quelqu’un à ta police d’assurance. Présentement, il est seulement possible d’ajouter une personne additionnelle par police.
Vais-je signer un contrat avec la compagnie d'assurance?
Il n’y a rien à signer. Nous avons simplement besoin de ta confirmation écrite ou orale pour pouvoir aller de l’avant et émettre ta police d’assurance. Par conséquent, lorsque nous te contactons par SMS, courriel ou téléphone, plus tu nous réponds rapidement, moins tu auras à attendre afin de recevoir ta police.
Une fois que nous avons ta confirmation, nous émettons ta police et nous t’envoyons une copie par courriel. La police est valable pour 1 an et peut être annulée à tout moment.
Puis-je changer mon assurance actuelle vers une meilleure offre de YouSet quand je veux?
Oui, tu peux changer de compagnie d’assurance à tout moment. Même si tu as déjà payé pour une durée totale de la police, tu peux annuler et récupérer ton argent au prorata. Par contre, certaines compagnies facturent des «frais de résiliation anticipée». N’hésites donc pas à nous contacter si tu as des questions et nous regarderons le tout pour toi.
Pourquoi devrais-je acheter avec YouSet plutôt que directement avec la compagnie d'assurance?
Si tu tentes de contacter directement la compagnie d’assurance, elle te redirigera vers l’un de ses agents ou courtiers. L’agent ou le courtier t’appellera ensuite et te demandera de répéter toutes les questions auxquelles tu as déjà répondu sur notre site web. Ensuite, le prix que tu obtiendras sera peut-être plus cher que ce que nous t’offrons.
L’avantage d’être avec YouSet est que nous avons déjà négocié le meilleur prix pour toi. De plus, une fois que tu as terminé une soumission sur notre site web, tu peux compléter la transaction en seulement quelques clics supplémentaires, sans être redirigé vers une autre entreprise, agent ou courtier.
Comment puis-je modifier ma police d’assurance avec YouSet?
Une fois que tu as acheté ta police d’assurance chez nous, tu peux visiter la section Mon compte de notre site Web et demander les modifications en ligne. Nous nous chargeons d’effectuer les modifications appropriées pour toi, puis nous t’enverrons une copie à jour de ta police d’assurance par la suite.
Puis-je transférer mon assurance à quelqu'un d'autre?
Nous ne pouvons pas transférer ta police d’assurance à quelqu’un d’autre, puisque tu en es le principal titulaire. Nous pouvons faire un changement d’adresse sur ta police et l’autre personne peut s’acheter leur propre assurance en 4 minutes sur notre site web en faisant une soumission. Si tu n’es pas intéressé par un changement d’adresse, nous devons résilier la police si tu n’habites plus à l’adresse assurée.
Comment puis-je soumettre une réclamation?
Tu dois contacter ta compagnie d’assurance directement (Economical, Intact, l’Unique…). Visite la section sur les réclamations de notre site web pour obtenir plus de détails sur le processus de réclamation et le numéro de téléphone à appeler. N’oublies pas que si jamais tu as besoin d’aide, tu peux nous contacter à contact@youset.ca ou 514-613-6267 et il nous fera plaisir de t’aider.
Comment puis-je obtenir plus d'information sur ma réclamation en cours?
Tu dois appeler le numéro de téléphone des réclamations de ta compagnie d’assurance (Economical, Intact, l’Unique…) pour faire un suivi concernant ta soumission. Leur numéro est disponible sur la section sur les réclamations de notre site web.
Pourquoi mes paiements mensuels sont plus chers que le prix que j'ai vu dans ma soumission?
Tout d’abord, tu dois vérifier si la prime annuelle est la même qu’au moment de faire la soumission. Si oui, tu as probablement 11 prélèvements au lieu de 12. Vérifie le calendrier de paiement envoyé par la compagnie d’assurance avec tes documents de police. La prime annuelle ayant été divisée par 11 au lieu de 12, il est normal que le montant par mois soit plus élevé. Si la prime annuelle est différente et que nous ne t’en avons pas averti au moment d’émettre ta police, tu peux nous écrire au contact@youset.ca et nous pourrons t’aider avec cela.
Mon paiement n'a pas fonctionné pour manque de provision. Que dois-je faire?
Cela dépend de ta compagnie d’assurance. Consulte la liste ci-dessous:
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- Economical vont réessayer le paiement automatiquement dans les 3 à 10 jours. Si le 2e essai ne fonctionne pas, tu recevras une lettre avec une date pour reprendre le paiement et des frais NSF de 25$ seront appliqués sur ton prochain prélèvement.
- Intact vont t’envoyer une lettre avec une date pour reprendre le paiement avec des frais NSF de 40$.
- L’Unique vont t’envoyer une lettre avec une date pour reprendre le paiement avec des frais NSF de 35$.
- Si tu es avec une autre compagnie d’assurance, tu peux nous écrire au contact@allset.ca et nous pourrons t’aider avec cela.
Quand vais-je recevoir mon renouvellement?
Tu recevras ton renouvellement 30 à 60 jours avant la date de renouvellement par courriel ou par la poste. Si tu n’as pas reçu les documents et que ton renouvellement est dans moins de 20 jours, tu peux nous contacter par courriel au contact@youset.ca.
Est-ce que mon renouvellement est automatique?
Les renouvellements sont automatiques, tu n’as donc rien à faire pour renouveler ta police.
Puis-je résilier ma police d'assurance à tout moment?
Tu peux résilier ta police à tout moment. Tu dois simplement visiter la section Mon compte de notre site Web et demander la cancellation en ligne. Toutefois, nous ne pourrons pas résilier une police rétroactivement.
De combien sont les frais de résiliation?
Si tu décides de résilier ta police d’assurance avant sa date de fin, un frais de résiliation sera chargé. Les frais de résiliation sont d’environ une mensualité.
J’ai d’autres questions, que devrais-je faire?
Contacte-nous à tout moment par courriel au contact@youset.ca ou par SMS au 514-613-6267.
Comment puis-je obtenir ma carte cadeau Amazon de 50$?
Tu dois partager ton lien personnalisé avec ta famille et tes amis. Tu trouveras ton lien personnalisé dans ta preuve d’assurance avec YouSet. Nous envoyons la preuve par courriel lorsque nous avons émis ta police. Elle est peut-être dans les indésirables. Si tu ne trouves pas ta preuve d’assurance, tu peux nous envoyer un courriel au contact@youset.ca et nous te l’enverrons à nouveau. Une fois que la personne que tu as référée a terminé toutes les étapes requises, nous t’enverrons un e-mail avec ta carte-cadeau Amazon de 50$.